Lutte contre la criminalité et la délinquance :

UN INDIVIDU INTERPELLÉ POUR VOL PAR EFFRACTION :

Le Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Ségou a procédé, le 1er avril 2025, à l’interpellation d’un individu dans le cadre d’une affaire de vol par effraction sur un véhicule. Cette opération, menée sous la supervision du Commissaire Divisionnaire Yaya COULIBALY et de son adjoint, le Commissaire Abdoul Aziz TRAORÉ, a permis de récupérer une arme à feu de marque  » Glock 17  » et 17 cartouches.

Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par une victime signalant le vol de ses effets, dans la nuit du 30 mars dernier, au quartier Ségou Missira. Le présumé voleur avait soustrait dans son véhicule et emporté plusieurs objets, dont une somme de 75.000 FCFA, un Airpod ( écouteur sans fil ) et un Pistolet Automatique  » Glock 17 « , garni de 17 cartouches.

Grâce à des investigations rapides menées par la Brigade de Recherches sous la conduite du Commissaire de Police Oumar DABO, un suspect, identifié sous les initiales M.S, âgé de 42 ans, a été appréhendé dans la nuit du 1er avril, soit 48 heures après l’incident. Une perquisition de son domicile a permis de retrouver l’arme volée ainsi que les cartouches, en plus de l’Airpod. Le suspect a été mis à la disposition de la Justice.

Cette réaction rapide de la Police démontre non seulement la compétence et le professionnalisme des agents mais également l’engagement du Directeur Régional de la Police de Ségou, le Contrôleur Principal Abdoulaye COULIBALY, à lutter contre l’insécurité dans la région. Elle s’inscrit également dans la droite ligne de la politique sécuritaire mise en place par le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Chargé du 2eme arrondissement de Ségou, a salué l’efficacité de ses équipes et a exhorté la population à rester vigilante, appelant à la dénonciation de tout acte suspect dans le but d’endiguer la criminalité sous toutes ses formes. Cette interpellation est un ouf de soulagement et de satisfaction pour la victime.

Com’DGPN

Toutes les réactions :

5151

Retour en haut